Les Géodes

 

Formation des Géodes

Toute les roches peuvent se transformer en géode si les conditions sont bonnes. Le plus souvent, c'est quand il y a une bulle dans une coulée de lave, quand celle-ci se solidifie, des cristaux peuvent se former dans la bulle solide. Elles peuvent aussi se former dans les roches sédimentaires.

Pour que les cristaux se forment, il faut un certain nombre de conditions, il faut que cette roche soit remplie d'eau riche en minéraux, au bout de plusieurs milliers d'années, des cristaux peuvent apparaître. Ils peuvent être composés de calcite, d'améthyste, de quartz, de citrine et la liste est longue...

 

Application
    
La géode est un outil extrêmement efficace, bien plus qu’un amas de quartz simple, car sa masse énergétique est très importante, du au nombre de petits cristaux qui la composent. Plus leur nombre est important, plus l’action sera efficace. La paroi intérieure en étant totalement tapissée, son action sera idéale. De plus, cette énergie étant positive, elle agit de manière purificatrice sur toutes les pierres dont l’énergie sera négative.

Il existe de nombreuses méthodes permettant de purifier et de recharger vos pierres, pendules ou pendentifs. Certains préconisent de les placer à la lumière solaire ou lunaire, d’autre d’utiliser un amas de sel ou de l’eau ou encore de les enfouir dans la terre. L’inconvénient de ces méthodes réside dans le fait que toutes les pierres ne les supporteront pas. Ainsi, certaines d’entre elles se décoloreront au soleil, d’autres seront rongées par le sel ou d’autres encore ne supporteront absolument pas le contact de l’eau.   

 

Une autre méthode, beaucoup plus globale et utilisable pour absolument toutes les pierres consiste à les déposer sur un amas de quartz. Celui-ci agira comme un purificateur, tout en les rechargeant. En ce sens, les géodes de quartz  constituent un précieux allié. Idéales pour les petites pierres roulées, les petits pendules ou encore les pendentifs composés d’une pierre ou d’un cabochon de pierre, ceux-ci ont la particularité d’enfermer vos pierres dans un cocon protecteur qui leur permettra de se recharger et de se purifier grâce à l’effet des nombreux cristaux qui s’y trouvent.



Comment utiliser votre géode ?

Avant de purifier et de recharger des pierres dans votre géode, il est important de faire ce travail en priorité sur elle. Pour cela, passez-la à l’eau de source et laissez-la sécher au soleil afin qu’elle se charge naturellement de ses rayons (elle ne craint ni l’eau ni le soleil), déposez-la sur un amas de quartz ou utilisez un bol tibétain que vous ferez sonner à ses côtés ou dans lequel vous placerez la géode. Déposez-y ensuite vos pierres à purifier et laissez-les à l’intérieur pendant une nuit ou une journée complète. Pour renforcer son action, vous pouvez déposer la géode refermée au soleil ou la laisser exposée à la lumière lunaire au cours du processus.

Veuillez également noter que plus vous utiliserez votre géode souvent pour recharger/purifier vos pierres, plus celle-ci perdra rapidement de son intensité. De même, sa masse positive peut se transformer négativement si elle est trop sollicitée en purification sans jamais être rechargée et purifiée elle-même. Il est donc important de procéder régulièrement à un rechargement/purification de celle-ci ! La fréquence de ces purifications est très variable en fonction de l’utilisation que vous en ferez, mais en cas d’utilisation quotidienne, il est recommandé de faire ce travail au moins une fois par semaine.

De même, si vous n’avez plus utilisé votre géode pendant une longue période, un petit rechargement préalable lui permettra d’être au maximum de ses capacités pour accueillir ensuite vos trésors.


 

20181228_214649.jpg