HÉMATITE

L’hématite est un minéral avec une grande teneur en fer, on la voie des foies aimanté (polarisé) pour en faire des jeux. Son nom vient des latines hématites qui veut dire sang, lorsque l’hématite est réduite et qu’elle est mouillé elle devient rouge comme du sang. On l’appelle également pierre de sang, anhydroferrite, fer micacé, fer oxydé rouge, fer spéculaire, hématite brune, hématite rouge,  hematitogelite.

Vertus en lithothérapie :

Efficacité thérapeutique : importante.
Disponibilité sur le marché : important.
Prix observé : faible.
L’efficacité, la disponibilité et le prix sont basés sur une moyenne observée, ces indications dépendent des personnes, des vendeurs, des périodes.

Actions sur l’émotionnel et le spirituel :

L’hématite permet d’être à l’écoute de soi et des autres, elle apprend la patience. Elle apporte du courage et de la confiance en soi pour dépasser ses limites habituelles, elle est d’une bonne aide pour lutter contre des addictions qu’il s’agisse de drogues ou de mauvais comportements. Cette pierre est déstressant, elle favorise l’équilibre de notre côté masculin, qui représente l’affirmation de soi, l’action dans la matière.

Actions sur le physique :

En lithothérapie elle agit sur les maladies du sang et de manque de fer, elle est utile contre  anémie, l’hémophilie, la leucémie, les lymphomes, tout troubles en relation avec le sang et surtout le manque de fer dans le sang. L’hématite régule le flux des monstrations. Elle a une action dé-fatigante et elle réduit les crampes des jambes.

Purification et rechargement :

Au bout d’un moment la pierre a donné toute l’énergie qu’elle pouvait, on peut la purifier énergétiquement en la déposant sur un lit de gros sel durant plusieurs heures. Pour plus d’efficacité on peut par la suite charger au soleil ou à la lumière naturelle.

Signes zodiaques pour lesquels le besoin de cette pierres est potentiellement le plus important : Scorpion, capricorne, bélier.

Chakra principale associé : 1er chakra racine.

Hématite