ŒIL DE CHAT - CHRYSOBÉRYL

 

La pierre de protection œil de chat est ce qu’il vous faut. Elle tire son nom d’une de ses caractéristiques principales : la vision de nuit, ainsi que de son apparence car une pierre œil de chat ressemble à un l’œil d’un chat.

 

Lorsqu'on parle d’œil de chat, on parle en général d'une des particularités du Chrysobéryl. L'effet d'optique Œil de chat ou Œil chatoyant est commun à plusieurs pierres en réalité, la plus connue étant le Chrysobéryl. L'effet "Œil de chat" est en réalité une réflexion de la lumière sur des fibres et canaux parallèles, reflets qui se déplacent selon l'orientation de la pierre. Ce type d'effet d'optique Œil de Chat se retrouve également sur certains quartz comme l’œil de tigre, ou d'autres pierres comme la black star diopside (avec des fibres en croix), le grenat étoilé et d'autres encore. Plus rarement, on peut trouver des reflets œil de chat sur l'aigue-marine...

 

Les Caractéristiques De La Pierre De Protection Œil De Chat :

Tout d’abord, la pierre de protection œil de chat, améliore votre vision de nuit. Cela peut être un atout non négligeable si vous travaillez dans un lieu sombre ou si vous êtes amenés à rentrer chez vous tard par exemple.

 

Avec une meilleure vision de nuit vous pouvez anticiper et éviter les dangers. Elle peut aussi vous aider si vous rencontrez des problèmes de vues.

Elle vous protège du mauvais œil et améliore votre aura. Votre intuition s’accentue et vous êtes plus clairvoyant.

 

Cette pierre est idéale si votre profession est intellectuelle ou artistique. Elle favorise la créative et le courage. Cette pierre de protection s’adapte à tous types de profils il n’y a pas de contre-indications en fonction de personnalité.

 

L’œil de chat vous apportera de l’énergie, elle est recommandée aux sportifs, notamment en cas d’efforts intenses à fournir. L’atmosphère sera plus relaxante si vous portez une pierre œil de chat ou si vous en placez dans votre maison. Elle apporte bonheur, sérénité et chance à ce qui l’entoure. Ses propriétés magiques sont nombreuses et bénéfiques.

 

L’œil de chat a des propriétés magiques. Cette pierre ancrante, stimule en même temps l'intuition. Elle dissipe l'énergie négative de l'aura, protège du mauvais œil, apporte confiance, bonheur, sérénité et chance.  L’œil de chat donne de l'énergie, de la souplesse, de la détente, de l'audace. Elle stimule l’intelligence tout en finesse.

Pierre de protection peu commune, l’œil de chat est une variété de chrysobéryl, protégeant du mauvais œil.

C'est une bonne pierre pour les sportifs qui doivent produire un effort court et intense.
L’œil de chat est excellent pour  les troubles oculaires et la vision nocturne.

 

Chakras : Plexus solaire, cœur

Zodiaque : Lion, Balance.

Opale bleue ciel - Œil de chat