Le Septaria ou Œil de Dragon

La thérapie par les pierres, aussi appelée « lithothérapie », a des bienfaits reconnus et donne des résultats visibles sur la santé et le bien-être physique et psychique. Zoom sur les bienfaits de la pierre de Septaria.

Les attributs du Septaria

Le Septaria est une pierre composée d’un mélange de calcite jaune et de grès, qui se trouve essentiellement sur l’île de Madagascar et, à moindre mesure, aux Etats-Unis. Cette pierre de force très ancienne est associée à l’élément terre et aux chakras solaire et racine. Le Septaria peut prendre l’aspect d’un galet ou d’une sphère. S’il est lisse au toucher, il présente des craquelures visibles caractéristiques dues aux différents éléments qui le composent. Ces craquelures se sentent uniquement lorsque la pierre est polie.

Les vertus du Septaria

Sur le plan physique, le Septaria est associé au ventre et à l’estomac, organe intimement lié à l’énergie, à la force et au bien-être. Il stimule la vitalité en favorisant notamment une meilleure digestion, ce qui mène à un mieux-être général et à la libération des blocages énergétiques.

 

D’un point de vue émotionnel, cette pierre symbolise la libération. En identifiant les racines de nos troubles, le Septaria permet de mettre fin aux blocages liés aux événements douloureux du passé, en ramenant ces derniers à la surface.

La sensation sécurisante qui s’en dégage mène à une belle maîtrise de soi qui, conjuguée à la force très ancienne de la pierre, permet la confrontation avec les démons du passé pour enfin reprendre sa vie en main et se consacrer au futur. En outre, le Septaria étant une pierre d’ancrage, il apporte patience et tolérance et il favorise les liens avec l’extérieur. Parce qu’il apporte assurance et confiance en soi, le Septeria est l’allié des timides et des anxieux !

Quand utiliser le Septaria ?

Vous pouvez avoir votre pierre de Septeria constamment sur vous. C’est de cette manière que vous bénéficierez de ses puissants bienfaits au quotidien. Le Septeria vous sera d’une grande aide si vous traversez une période de stress et que vous manquez de confiance en vous.

 

Si vous devez parler en public, lors d’une conférence, d’un exposé ou encore d’un discours, cette pierre limitera les blocages liés à l’anxiété. Si vous avez subi un choc affectif ou si vous ressassez les événements du passé et que vous ne savez plus comment vous en sortir, le Septeria vous aidera à reprendre votre vie en main.

 

Pour le recharger, il suffit de le déposer sur un amas de quartz ou l’exposer au soleil.

  • Facebook Social Icône
  • Icône social Instagram
  • LinkedIn Social Icône

© 2018 par Stéphane LETELLIER     MAGNÉTISEUR-RADIESTHÉSISTE. Tous droits réservés  Créé avec Wix.com

Musique pour attirer le bien dans votre vie - SL
00:00 / 00:00